Sunday, 3 August 2014

Eugénie de mes rêves



Eugénie de mes rêves

Maxime se souvient de la dernière Jinny (I dream of Jeannie) qui remplissait le viel écran brun de télé dans le sous-sol de ses parents.

L'astronaute Anthony Nelson découvre une bouteille au fond de laquelle vit un génie qui n'est autre qu'une authentique princesse des mille-et-une nuits, Jinny, âgée de 2000 ans. Aussitôt libérée, elle tombe amoureuse de l'astronaute qui l'emmène chez lui. Cela va rapidement être une source d'ennuis pour l'astronaute car il lui faut cacher à tous l’existence de Jinny.

Cette semaine, c’est Eugénie qui sème la folie au Stade Uniprix et qui devient la princesse des mille-et-une-nuits.

À 20 ans, saura-t-elle soulever un peuple en manque de héros vers le firmament du tennis féminin ?

Maxime se souvient d’une certaine Stéphanie (Dubois), qui avait soulevé le Stade Uniprix en 2006 en atteignant la troisième ronde d la Coupe Rogers. L’atmosphère était électrisante. Les cris des spectateurs se faisaient entendre jusqu’à Jean-Talon, par cette belle semaine d’aôut 2006. 

Les partisans n’en avaient que pour Stéphanie, qui se retrouve aujourd’hui en deuxième match de qualification 8 ans plus tard, espérant rejoindre le premier tour.


Qu’adviendra-t-il d’Eugénie dans 8 ans ? Sera-t-elle la première joueuse canadienne à se hisser au premier rang mondial ? Reviendra-t-elle en qualification comme Stéphanie ?

No comments:

Post a Comment