Friday, 1 August 2014

Clémentine


Maxime rêve à Clémentine.

Il cherche à comprendre le personnage par la signification de son prénom :

Clémentine est une extravertie, qui extériorise facilement ses réactions et qui s'adapte avec une grande facilité au monde extérieur. Déconcertante, Clementine est objective dans ses jugements, mais subjective dans son affectivité.
Elle est animée d'une irrésistible confiance en elle, lorsqu'elle donne c'est sans compter que ce soit pour son entourage comme pour une cause juste. Il existe chez Clémentine deux types de moralité : une individuelle très rigoureuse, redoutable et une moralité collective ou de circonstance, beaucoup plus souple. Son intuition est excellente et lui permet de découvrir les secrets de la vie.

Passionnée, Clémentine a une très forte émotivité, très intense, qu'elle arrive malgré tout à contrôler en gardant notamment son sang-froid et sans jamais tomber dans l'excitation nerveuse. Difficile à diriger, Clémentine ne réagit pas, elle explose! Elle parle souvent avec véhémence, mais toujours avec une conviction qui entraîne l'adhésion.

Maxime, introverti, qui intériorise facilement ses émotions et réactions et qui s’adapte mal au monde extérieur se retrouve et se complète avec Clémentine.

Maxime et Clémentine, main dans la main, marchent sur la Place des Festivals, par une belle soirée d’été à Montréal.

Ils respirent ensemble l’odeur du présent.

No comments:

Post a Comment